Luminothérapie

La photobiomodulation est un dérivé de la photothérapie, elle existe depuis plus de 30 ans et est très utilisée en médecine esthétique.

Elle consiste à diffuser une lumière froide par ondes électromagnétiques de longueur variable qui vont pénétrer plus ou moins profondément dans votre peau pour produire la réaction biochimique qui donne son nom à cette technologie : la photobiomodulation.

Les effets de la lumière LED sur la régénération cellulaire sont source de nombreux bienfaits : la peau est mieux oxygénée et mieux hydratée, elle se restructure et s’améliore globalement.

Elle convient à tous les phototypes de peau et peut s’effectuer tout au long de l’année.

Traitement LED à Montpellier | Photothérapie, photothérapie | Médecine esthétique | Clinique beauté

Qu’est ce que la photobiomodulation chez Hind Clinique de Beauté à Montpellier ?

La lumière émise par les LEDs, traverse les tissus de votre peau en douceur sans produire de chaleur et se trouve absorbée par vos cellules.

Cette réaction biochimique de la lumière vers nos cellules, en particulier nos mitochondries, entraîne une production d’Adénosine Triphosphate (ATP), afin de fournir de l’énergie nécessaire au renouvellement cellulaire et de stimuler votre néoglucogenèse.

La production de fibres d’élastine et de collagène de votre épiderme sera stimulée, de même que votre microcirculation cutanée.

Le stress oxydatif responsable de nos états inflammatoires est également diminué.

Vous gagnerez en éclat et vous constaterez une nette amélioration de votre qualité de peau.

Les différentes longueurs d’onde permettent de cibler très précisément les différentes couches de l’épiderme, du derme et des tissus sous-cutanées.

Elle dispose de 4 longueurs d’onde en fonction de la couleur de la lumière :

• Bleu (415nm)

La lumière bleue se concentre sur l’épiderme et permet de corriger les imperfections cutanés. Nous l’utilisons principalement dans les traitements contre l’acné.

• Jaune (590nm) :

La lumière jaune agit plus profondément dans le derme et va stimuler la circulation veineuse et lymphatique. Nous l’incluons régulièrement dans nos protocoles anti-âge et pour stimuler la repousse de vos cheveux en combinaison avec un traitement par mésothérapie de facteurs de croissance, PRP et/ou cocktail vitaminique.

• Rouge (630nm)

La lumière rouge agit sur les fibroblastes et les tissus les plus profonds et stimule votre renouvellement cellulaire pour une photorejuvénation et son effet anti-inflammatoire.

• Infra-rouge (850nm)

Invisible à l’œil nu, c’est la longueur d’onde qui pénètre le plus dans l’épiderme. Elle agit sur le relâchement cutané en activant la production de collagène et d’élastine.

La photobiomodulation permet ainsi de traiter votre régénération cellulaire globale mais également de cibler et personnaliser vos traitements, afin de répondre avec précision à vos demandes.

La LED médicale est indolore, elle se réalise en plusieurs séances et nous l’associons à de nombreuses procédures médico-esthétiques telles que les lasers esthétiques, la radiofréquence microneedlée Morpheus 8, les peelings, Hydrafacial, les procédures de mésothérapie pour optimiser le résultat.

Au fur et à mesure des séances d’exposition à la lumière, la photobiomodulation permet de régénérer en profondeur les cellules de votre peau: vos imperfections cutanées se résorbent et les effets de l’âge sont visiblement atténués.

Quelles sont les indications de la photobiomodulation en médecine esthétique à Montpellier ?

• Soins anti-âge

En complément à d’autres traitements de réjuvénation tels que les peelings, les lasers, ou la radiofréquence microneedlée Morpheus 8, la LED médicale est très efficace et permet une action anti-âge simultanée en stimulant la néocollagenèse et le renouvellement cellulaire.

Votre teint deviendra alors plus lumineux, votre peau sera plus tonique et lissée et vos rides nettement diminuées.

• En post-procédure esthétique

La photobiomodulation a une action apaisante et cicatrisante, elle réduit les suites inflammatoires et les érythèmes post-procédures.

Chez Hind Clinique de Beauté nous vous proposons une séance de luminothérapie après vos procédures médicales esthétiques afin de vous permettre de reprendre votre vie quotidienne dans de bonnes conditions.

• Traitement de l’alopécie

En combinaison avec la mésothérapie de facteurs de croissance, PRP ou cocktail de vitamines, la LED médicale est un traitement efficace pour lutter contre l’alopécie durant la phase catagène du cycle pilaire, phase où le follicule pileux meurt et tombe.

Après l’injection dans votre cuir chevelu des molécules actives et antioxydantes, l’action de la lumière jaune et rouge va permettre de stimuler le renouvellement cellulaire.

La lumière rouge permet d’agir sur les tissus les plus profonds. Ce protocole permet d’arrêter la chute de vos cheveux, l’apparition de repousse et l’augmentation de votre densité capillaire.

• Cicatrices et brûlures

La photobiomodulation permet d’accélérer et d’améliorer la cicatrisation de votre épiderme, elle a une action réparatrice.

De part cette action vos brûlures et vos cicatrices pourront être atténuées.

L’effet apaisant de la luminothérapie permet également de diminuer les irritations et les inflammations, ainsi que vos douleurs ciblées.

• Vergetures

En association avec un laser de Resurfacing ou le peeling PRX qui auront une action régénératrice de votre épiderme, la luminothérapie accentuera les bienfaits sur vos vergetures avec son action réparatrice et diminuera aussi la coloration rouge de celles-ci.

La luminothérapie dans le traitement de l’acné a une triple action : la lumière bleue a un rôle antibactérien et permet d’agir sur les imperfections cutanées.

La lumière rouge quant à elle pénètre beaucoup plus en profondeur et exerce une action anti-inflammatoire sur vos glandes sébacées.

Les cicatrices d’acné sont également améliorées grâce à l’action cicatrisante et réparatrice de la LED médicale.

Quel est le tarif d’une séance de LED chez Hind Clinique de Beauté à Montpellier ?

La séance de LED seule est à 120 euros.