Laser vasculaire

De nombreux troubles cutanés se manifestent sous forme de vaisseaux sanguins brisés ou anormaux, témoins d’une fragilité cutané importante.

Ces dernières années les lésions vasculaires sont devenues une demande récurrente en consultation de médecine esthétique: le manque de protection solaire, l’utilisation de cosmétiques inadaptés, de produits lavants abrasifs ou détergents ainsi que l’appauvrissement constant de notre microbiote, semblent accélérer le phénomène.

Dans le cas spécifique de la rosacée, affection cutanée très handicapante, les vaisseaux sanguins connaissent une vasodilatation tellement importante que cela cause érythrose, inconfort et bouffées congestives.

Chez Hind Clinique de Beauté, nous avons à cœur de trouver une solution à chacune de vos problématiques.

Laser vasculaire à Montpellier | Laser vasculaire visage | Médecine esthétique | Clinique beauté

Qu’est ce que le laser vasculaire Excel V+dans notre centre laser à Montpellier ?

Le laser vasculaire Excel V+ est le seul système laser à offrir deux longueurs d’onde ultra-précises (532 nm et 1064 nm), permettant de traiter un nombre inégalé de lésions vasculaires bénignes et de revitaliser votre peau.

L’absorption élevée de la longueur d’onde de 532 nm par l’hémoglobine et la mélanine en fait la longueur d’onde idéale pour les lésions superficielles vasculaires et pigmentaires bénignes. Celle-ci est réservée aux phototypes clairs.

La faible absorption de la longueur d’onde de 1 064 nm par la mélanine en fait une longueur d’onde efficace et sûre pour les lésions vasculaires et cutanées profondes sur tous types de peau.

Ce laser est conçu pour traiter les troubles vasculaires grâce à un faisceau laser vert unique à grande  puissance, absorbé par les vaisseaux sanguins du visage qui se dilatent excessivement.

En chauffant les vaisseaux sanguins anormaux de la peau, le laser provoque l’effondrement des parois veineuses ainsi que leur fermeture complète: photocoagulation.

Au bout de quelques séances les vaisseaux cessent d’être visibles et vous apprécierez de nouveau l’aspect  de votre peau.

Quels sont les troubles cutanés traités par le laser vasculaire Excel V+ ?

La sélectivité des longueurs d’onde permet une absorption optimale par les chromophores des taches  brunes et rouges (Mélanine et oxyhémoglobine).

Les lésions rouges, bleues, violettes et brunes sont parfaitement traitées par le laser vasculaire  Excel V+, avec plus de vingt  indications cliniques :

Le laser vasculaire permet le traitement de ces lésions dans leurs manifestations bénignes et graves ainsi  que pour des lésions cicatricielles encore rouges de chirurgie récente.

Comment se déroule une séance de laser vasculaire Excel V+ dans notre centre laser ?

Au cours de la consultation, le Docteur Benakki déterminera si le laser vasculaire est indiqué pour vos rougeurs .

Aucune anesthésie locale n’est nécessaire pour effectuer le traitement.

Cependant une éviction solaire stricte 15 jours avant votre séance est nécessaire.

Selon le problème rencontré, le traitement se fera à l’aide d’une pièce à main Coolview  dotée d’un  système de refroidissement par contact Saphir, ainsi qu’une fenêtre de visibilité directe et continue sur la lésion à traiter.

Ce système permet de réduire votre inconfort et de maximiser la précision du  traitement.

L’autre pièce à main du laser vasculaire GENESIS V™permet grâce à des micro-impulsions douces de  faisceau laser, de cibler les microvascularites de la peau et de stimuler la production de collagène au niveau  dermique pour un résultat cosmétique et un glow optimal.

Quel est le nombre de séances requises pour le traitement par laser vasculaire Excel V+ ?

Le nombre de séances dépend de divers paramètres y compris la taille, l’épaisseur et la couleur de la  lésion vasculaire.

La rosacée et la couperose étant des pathologies chroniques, il est nécessaire d’effectuer plusieurs séances et un entretien annuel  pour contrôler les récidives.

Dans le cas de certaines lésions superficielles, une amélioration notable peut être  constatée dès la première séance.

Le traitement par laser vasculaire Excel V+ est-il douloureux dans notre centre laser à Montpellier ?

La plupart des patients ressentent une sensation de picotement lorsque les impulsions sont émises par la pièce à main.

Plus les lésions vasculaires sont denses et importantes plus le traitement peut se révéler sensible à cause de la multiplicité des cibles vasculaires.

La répétition des séances peut se révéler nécessaire afin de répartir l’énergie des impulsions laser pour un confort de traitement maximal et des effets secondaires minimes.

Quels sont les effets secondaires possibles du traitement par laser vasculaire Excel V+ ?

Les effets secondaires les plus souvent rencontrés sont un léger rougissement de la peau ainsi qu’un léger  oedème. Certains patients présentent des pétéchies ou des ecchymoses ainsi que de rares cas de cloques.

Il est important de respecter les consignes post procédure laser qui vous seront détaillées et ne pas vous  exposer au soleil après votre traitement laser (risque d’hyperpigmentation post-inflammatoire).

Une séance de LED ou photobiomodulation vous sera proposée pour diminuer les rougeurs et l’inflammation. Des cosmétiques anti-inflammatoires (EPICUTIS) pourront vous être appliqués.

Au bout de combien de temps les résultats du traitement par laser vasculaire sont-ils visibles ?

Les lésions de type télangiectasies sont traitées quasi instantanément, par contre les lésions de rosacée ou  de couperose nécessitent plusieurs semaines avant une amélioration appréciable.

Quels sont les tarifs du traitement par laser vasculaire Excel V+ ?

Les tarifs du laser vasculaire Excel V dépendent de la zone traitée et vous seront communiqués lors de votre consultation de médecine esthétique sur devis.

Profitez de notre offre de paiement fractionné en 2, 3 ou 4 fois pour tout montant supérieur à 500€ !