Améliorer mon regard

“Dans le regard des autres, nous recherchons d’abord notre propre reflet”. B WERBER

“Être vivant, c’est être vu, entrer dans la lumière d’un regard aimant”.

Votre regard : vecteur de communication non verbale 

« Le langage, dans la magnificence de ses phrases, n’a rien d’aussi varié, d’aussi éloquent, que la correspondance des regards et l’harmonie des sourires » H. de Balzac.

Si le langage vous permet d’échanger avec autrui et transmettre un message, vous entrez en interaction avec votre interlocuteur d’abord par le biais de vos yeux.

C’est la première accroche lorsque vous rencontrez quelqu’un dans un rapport amical, professionnel (entretien d’embauche) ou encore de séduction.

Vos regards convergent, se confondent subrepticement (1 à 3 secondes) puis se reportent sur une autre partie du visage (en général les lèvres) ou ailleurs !

Votre regard : vecteur de vos émotions 

La durée de cette interaction fugace vous donne beaucoup d’informations sur votre interlocuteur : regard fuyant, craintif ou franc et confiant.

Sa redirection en haut et à droite révèle un esprit imaginatif ou quelqu’un qui s’invente au fur et à mesure qu’il parle.

A contrario, s’il dévie en haut à gauche, la personne fait appel à ses souvenirs…

La conformation de votre pupille en dit long sur votre pensée intime, elle se dilate lorsque vous ressentez de l’intérêt, une joie ou un état amoureux.

“Les yeux sont les interprètes du cœur, mais il n’y a que celui qui a intérêt qui entend leur langage” disait Pascal.

Votre regard : vecteur de projection sur autrui

Dans le regard, nous projetons nos émotions et surtout nous évaluons la capacité de notre interlocuteur à ressentir de l’empathie par l’intermédiaire des neurones en miroir et leur interaction avec notre système limbique (centre des émotions).

Cette capacité est centrale dans la connexion affective que nous pouvons développer vis-à-vis de quelqu’un dans tout rapport humain.

Améliorer mon regard | Centre esthétique | cabinet esthétique | Clinique de beauté | Montpellier

Quelles sont les causes de l’altération du regard ?

Vous l’aurez compris, chez Hind Clinique de Beauté, première clinique de médecine esthétique à Montpellier, nous accordons une attention très particulière à soigner votre regard, son enveloppe, ses contours, son attractivité, vivacité et jeunesse.

Le Dr Benakki, chirurgien esthétique spécialiste du visage a acquis, après de longues années d’expérience, une véritable expertise dans la restructuration du regard.

Toutes les indications concernant votre regard sont prises en compte et finement analysées :

  • L’asymétrie des sourcils

Cette indication nécessite une analyse fine et une expertise médicale poussée afin de rétablir l’équilibre par des techniques d’injection de toxine botulique entre les muscles élévateurs d’une part et ceux abaisseurs des sourcils d’autre part.

  • Le relâchement de la paupière supérieure 

Il peut être prévenu par des traitements hybrides combinant injection d’acide hyaluronique au niveau de la tempe ou Browlift et de toxine botulique pour relever la queue du sourcil, soutenir et étirer la paupière.

  • L’œil creux 

Véritable conséquence du relâchement du cadre orbitaire ligamentaire et osseux de l’œil, mais rarement identifié par les patients, il est le plus souvent mis en exergue par l’analyse faciale du Dr Benakki au cours de la consultation de médecine esthétique.

Des injections d’acide hyaluronique apportent une vraie amélioration et redonnent vitalité et jeunesse au regard.

  • La fente palpébrale trop petite 

Le vieillissement diminue l’ouverture de la fente palpébrale vous faisant regretter votre lumineux regard qui faisait chavirer les cœurs.

Ce phénomène est causé par une contractilité exagérée du muscle orbiculaire (dans sa partie palpébrale), des injections d’expert de toxine botulique extrêmement précises permettent de le traiter.

  • Le scléral show (partie blanche de l’œil trop visible) 

Associé ou non au cerne creux, véritable glissement de terrain des volumes osseux, graisseux, et musculocutané, il peut se révéler peu esthétique.

Rarement identifié par les patients, c’est encore une fois l’analyse faciale du Docteur Benakki, spécialiste du visage, qui le met en évidence lors de sa consultation spécialisée de profiloplastie.

Souvent présent chez les patients avec une croissance faciale excessive et/ou dysharmonieuse (face longue, nez en tension, béance buccale).

Les techniques de restauration de la « Mid Face » ou tiers moyen et notamment de la graisse malaire profonde (SOOF : Suborbicularis Oculi Fat pad) par acide hyaluronique permettent de le gommer.

  • Le cerne creux 

Conséquence de la ptôse du tiers moyen due au vieillissement, il est cependant fréquent chez les plus jeunes. Le cerne est souvent familial ou consécutif à une croissance dysharmonieuse du visage se révélant souvent à la puberté.

C’est une zone anatomique technique par l’intrication de ses compartiments osseux, graisseux profonds et superficiels, mais aussi ligamentaire, le tout dans une zone mobile à la mimique faciale.

C’est une des zones d’injection d’acide hyaluronique fétiches pour le Docteur Benakki, chirurgien esthétique de la face, par sa complexité et la réflexion sans cesse renouvelée en fonction des difficultés supplémentaires rencontrées : poche graisseuse associée, poche malaire, défaut de drainage lymphatique, fragilité et finesse de la peau en regard (aspect fripé associé),présence de pigmentation (cerne brun).

  • Le cerne pigmenté ou brun 

Cerne ethnique retrouvé surtout chez les patients de phototype 3 ou 4, il peut être confondu avec le cerne creux.

Soucieux de trouver une solution à chacune des problématiques de nos patients, nous traitons le cerne brun par des techniques de laser picoseconde pigmentaire associé à des cosmétiques sur mesure ou des techniques de peelings dépigmentants à base d’acide tranexamique ou azélaique.

  • Le cerne fripé 

La peau du contour de l’œil est particulièrement fragile et vulnérable aux agressions extérieures (rayonnement ionisant dû à une exposition solaire sans protection, pollution, manque de sommeil, tabac…).

Elle est quatre fois plus fine que le reste du visage, pauvre en fibres de collagène, d’élastine et ne comporte pas de graisse hypodermique.

Irriguée par des capillaires extrêmement fins, la micro-circulation sanguine et lymphatique y est capricieuse provoquant souvent des phénomènes de stase, œdème, télangiectasies (capillaires dilatés visibles).

De plus, elle est constamment sollicitée par la contraction des muscles de la mimique et spécifiquement de ceux participant au sourire et aux battements des cils, elle est constamment en mouvement. Cette conjonction de facteurs vous fait toucher du doigt la complexité du traitement d’un cerne froissé ou fripé : il faut donc une combinaison de technologies allant du laser pico de resurfacing ou de photorajeunissement, en passant par les techniques de radiofréquence associée au microneedling, la méso revitalisation par pistolet injecteur d’actifs redensifiants, aux peelings TCA atténué (acide trichloracétique).

  • Les rides périorbitaires ou rides de la patte d’oie

Rides formant la fameuse patte d’oie qui vous chagrine lorsque vous souriez et qui finit par creuser son empreinte autour de vos yeux, la toxine botulique est une véritable molécule de jouvence pour les prévenir ou les traiter avant qu’elles ne se transforment en cassures dermiques.

Aussi faut-il être régulier sur vos séances de Botox® et ne pas déroger au rythme d’une injection tous les 4 à 6 mois.

Quels sont les tarifs pour des traitements améliorer votre regard à Montpellier ?

A l’issue de votre première consultation au sein de notre clinique à Montpellier, un devis sur mesure vous est remis.

Profitez de notre offre de paiement fractionné en 2, 3 ou 4 fois pour tout montant supérieur à 500€ !