Mon visage se relâche

Vous ressentez votre peau se distendre, manquer de tonicité ou de souplesse.

Vous gardez l’empreinte des plis de l’oreiller longtemps sur votre joue, vous récupérez beaucoup moins bien votre teint en lendemain de soirée, la peau de vos cernes s’affine et se froisse par endroit.

Une émotion négative s’installe insidieusement sur votre visage, et vous avez le droit à des remarques des collègues ou de la famille : ”tu as l’air fatigué ?”, “Tu as mal dormi ?” ou pire, “Qu’est-ce qui t’arrive, tu as l’air triste ?”.

Le phénomène du relâchement cutané est en train de s’installer.

Ma peau du visage se relâche | Rajeunissement du visage sans chirurgie | Clinique de beauté | Montpellier

Qu’est ce que le relâchement cutané ?

Le relâchement cutané est une perte de structuration de votre peau, et surtout du derme qui est le tissu de soutien.

Celui-ci est composé d’un maillage de fibres de collagène et d’élastine nécessaires à la fermeté, la résistance et l’élasticité de votre peau. Des protéoglycanes tels que l’acide hyaluronique s’intercalent entre ces mailles pour conférer au tissu cutané ses propriétés visco-élastiques et biomécaniques.

Avec le temps et le vieillissement du fibroblaste, sa conformation se modifie passant d’une forme propice à la fabrication de collagène de bonne qualité (fibroblaste jeune) à une conformation moins étirée (fibroblaste sénescent).

La synthèse du collagène s’en trouve altérée.

Elle a alors tendance à ptôser sur les zones les plus déclives, et ce processus est aggravé également par l’affaissement des volumes des compartiments graisseux sous-cutanés en regard.

Pourquoi mon visage se relâche ?

Personne n’échappe au temps qui passe et au vieillissement chronologique génétiquement déterminé. Il existe cependant des variations en fonction de l’horloge génétique propre à chaque individu, ce qui explique les différences inter-ethniques et inter-individuelles.

Le taux de collagène diminue de 1.5% par an à partir de 25 ans, il voit son taux drastiquement diminué à la ménopause. Cette perte de collagène estimée à plus de 30% dans les 5 premières années de la ménopause, puis à 1 ou 2% chez les femmes non substituées (THS), entraîne une diminution de la densité et de l’épaisseur du derme. Sa visco-élasticité diminue par réduction de la synthèse de l’acide hyaluronique.

La privation oestrogénique qui l’accompagne accentue le relâchement au niveau du visage, riche en récepteurs oestrogéniques.

Les facteurs environnementaux, les radicaux libres des rayonnements ionisants surtout si associés au tabagisme, accentuent ce phénomène. En effet, il faut savoir choisir ses batailles ! Soit le stress oxydatif lié à l’exposition solaire, soit celui associé au tabagisme, mais il faut surtout éviter d’associer les deux.

La barrière anti-oxydante physiologique de la peau est annihilée en cas de tabagisme chronique. Si vous fumez votre peau est donc plus fragile au soleil. Aussi faut-il la protéger systématiquement avec un écran solaire SPF 50 à renouveler toutes les 2 heures.

Une perte de poids importante et trop rapide peut également aggraver le phénomène du relâchement cutané par perte des volumes graisseux profonds et entraîner la ptose de la peau en regard (glissement de terrain).

Ceci explique la nécessité de reconstituer les volumes profonds afin d’adresser votre relâchement cutané (7 Point Shape).

Quelles sont les solutions du relâchement cutané chez Hind Clinique de Beauté à Montpellier ?

Différentes solutions se présentent à vous pour corriger le relâchement de votre visage.

Le Lifting Médical, 7 Point Shape ou 9 Point Shape

Technique innovante d’injection d’acide hyaluronique permettant grâce à une séquence d’injections étagées : tiers supérieur, tiers moyen, tiers inférieur, de restructurer les contours de votre visage.

Décliné en 7 points chez la femme et 9 chez l’homme, il permet une meilleure définition globale de votre visage et prévient le relâchement.

Cette procédure d’injections d’acide hyaluronique est indiquée si vous souhaitez restructurer votre visage, remonter vos pommettes, redessiner votre jawline ou l’ovale de votre visage et projeter votre menton.

Injection d’inducteurs collagéniques

Nouvelle génération d’injectables dédiés au traitement de la qualité de peau.

Ils s’adressent aux caractéristiques mêmes du relâchement cutané : faible soutien structurel des tissus mous, perte d’élasticité et modifications biomécaniques de votre peau.

Contenant tour à tour de l’hydroxyapatite de calcium seul ou combiné à de l’acide hyaluronique, ils constituent un véritable implant dermique permettant d’améliorer l’architecture cutanée grâce à la stimulation de collagène retardée de 4 à 6 mois.

Morpheus 8 : Radiofréquence associée au Microneedling

Morpheus 8 associe la technologie de la radiofréquence fractionnée au microneedling ou micro-aiguillage.

Le microneedling est une technique qui se base sur la réalisation de micro-perforations cutanées qui vont stimuler la production de collagène et d’élastine, ainsi que l’infusion de principes actifs sélectionnés en amont.

Quels sont les tarifs pour les traitements du relâchement cutané à Montpellier ?

A l’issue de votre première consultation au sein de notre clinique à Montpellier, un devis sur mesure vous est remis.

Profitez de notre offre de paiement fractionné en 2, 3 ou 4 fois pour tout montant supérieur à 500€ !