Introduction
Le Botox ou protéine botulique est un médicament utilisé en Médecine depuis près de 40 ans. Il est utilisé en Médecine Esthétique depuis plus de 15 ans à des doses très inférieures aux doses à visée médicale mais malgré cela il reste beaucoup d’idées reçues concernant son utilisation et son innocuité .
Le Dr Hind Benakki, spécialiste en Médecine Esthétique de la Face et du Cou saura vous conseiller au mieux pour vous guider vers le traitement le plus adapté à votre visage.
Comment fonctionne le Botox :
Le traitement par Botox permet une atténuation du tonus des muscles ou hypotonie avec une amélioration très spectaculaire des rides d’expression tout en gardant mobilité et harmonie du visage.
Il constitue le meilleur traitement préventif des cassures dermiques : en effet la contraction répétée et intempestive de certains muscles de la mimique finit par créer des sillons creusés dans le derme.
Déroulement d’une séance :
- Ecoute attentive de ce qui commence à vous gêner ou vous déplaire dans votre visage.
Cela est très important car tous les patients ne se voient pas de la même façon et il y a autant de demandes que de patients et donc tous ne souhaitent pas le même résultat !
Cette étape permet de personnaliser et guider au mieux votre choix.
- Facial Assessment avec Analyse du visage au repos et en mouvement :
Analyse au repos de votre Beauté Statique : Le Dr Hind Benakki détermine avec vous quelles rides il faut traiter et celles que vous souhaitez conserver.
Analyse en mouvement de votre Beauté Dynamique :
Les rides qui pouvaient sembler disgracieuses en statique peuvent s’animer en dynamique et rendre votre visage plus expressif et participer par là même à votre charme naturel.
- Dessin des points d’injection en dynamique en fonction de la mimique.
- Injection à l’aide d’une seringue spéciale à clics permettant une grande précision de l’injection. L’aiguille utilisée est extrêmement fine faisant de l’injection de botox une injection quasi indolore.
- Le résultat s’installe en 3 à 7 jours.
Une consultation de contrôle à 15 jours vous est proposée systématiquement.
- L’effet du botox commence à s’estomper au bout de 4 mois mais on ne repart pas de zéro : les effets s’atténuent très progressivement mais sont toujours présents. Il est conseillé de renouveler l’injection tous les 4 mois.
Précautions :
Après une injection, il faut éviter toute séance de sport intensif ou séance de sauna hammam.
Il est également conseillé de ne pas faire de gommage ou d’effectuer de frictionnement trop appuyé au niveau des zones injectées, en général le haut du visage (rides de la patte d’oie, ride du lion et rides du front).
Résultats :
L’injection de Botox permet un effet tenseur sur les traits du visage ou effet LIFT.
Vous sentirez cet effet tenseur s’installer dans les jours qui suivent l’injection très progressivement et vos traits se détendront de même, l’impression de fatigue sera réduite et votre visage retrouvera jeunesse et fraîcheur.
Le résultat obtenu sur les rides est naturel suite à une séance de Botox avec un effet de rajeunissement progressif les jours suivants l’injection.
Le Dr Hind Benakki spécialiste en Médecine Esthétique de la face et du cou est très attachée à la French Touch, cette tendance très française à privilégier des résultats naturels .
Il n’est pas question de recréer les Frozen Face qui font peur aux patientes.
Le Dr Hind Benakki Chirurgien et Spécialiste en Médecine Esthetique de la face et du cou s’attachera au contraire à conserver quelques rides fines et naturelles surtout si elles sont importantes pour la conservation de votre expressivité, tout en vous apportant une amélioration significative et visible de l’ensemble de vos rides.
Par ailleurs il faut comprendre que des injections de Botox débutées précocement permettront de prévenir les rides à venir et donc de retarder leur apparition.
Ainsi, nous assistons à un rajeunissement de la patientèle adepte de l’adage « Prévenir plutôt que guérir », et qui ont intégré le rituel du Botox dans les soins à faire tous les 4 mois.