L’épilation laser des jambes peut se faire sur 3 zones différentes en fonction de votre souhait. Il y a bien évidemment les jambes entières, mais également les cuisses ou les demi-jambes qui s’arrêtent juste au-dessus des genoux.
Il faut savoir que chez Hind Clinique de beauté, si vous optez pour les jambes entières ou les demi-jambes, nous incluons l’épilation de l’entièreté des orteils et de la cambrure du pied.
Le laser épilatoire doit atteindre le bulbe, il vous sera donc demandé dès le début de votre traitement de passer exclusivement à une méthode qui coupe le poil (rasoir, tondeuse ou crème dépilatoire) et arrêter toutes techniques d’épilation classiques, qui arrachent le bulbe provisoirement (cire, épilateur électrique ou pince à épiler).
Effectuer le laser épilatoire sur un poil long rend la séance beaucoup plus sensible et le faisceau devra d’abord brûler le poil avant d’atteindre le bulbe ce qui limite l’impact du laser. C’est pour cela qu’il faut que le poil soit coupé à ras la peau avant chaque séance d’épilation laser sur les jambes. Il faudra donc vous rasez la veille du traitement.
Le jour “J” on quadrillera la zone à traiter des jambes à l’aide d’un feutre blanc de façon à passer le laser sur l’ensemble de la surface.
Vous pouvez ressentir des picotements durant le traitement mais chez Hind Clinique de Beauté, nous mettons tout en œuvre pour garantir un meilleur confort. Le Laser épilatoire est équipé d’un système de refroidissement qui permet de diminuer considérablement la douleur.
Il faut compter entre 20 et 30 minutes pour une séance en fonction de la surface à traiter et de la sensibilité relative à chacun.
A la fin de la séance une crème apaisante vous sera appliquée et le prochain rdv vous sera donné.
Plusieurs séances restent nécessaires pour avoir un effet durable , elles seront espacées entre 4 à 8 semaines en fonction de votre planning d’épilation laser.